La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir. Les émotions refoulées, les chocs émotionnels vécus ou imaginés, les mémoires familiales, les croyances négatives… sont autant de blocages inconscients qui peuvent avoir des répercussions sur notre physique comme sur nos comportements.

La Méthode JMV®, avec les mouvements oculaires, permet de libérer très rapidement les chocs émotionnels (accident, deuil, ou toute situation traumatisante), les émotions refoulées (de l’enfance ou récentes, mauvaise image de soi, dévalorisation…) ainsi que le manque de confiance en soi dans diverses situations (parler en public, examens, face à une personne du sexe opposé…). Bien sûr il s’agit seulement d’être en pleine possession de ses moyens, de ne plus paniquer dans certaines situations et d’être zen quoiqu’il arrive. Cela ne remplace pas le travail à effectuer si vous vous présentez à un examen.
Avec la Méthode JMV®, les émotions conscientes sont généralement faciles à libérer (peur de parler en public, de passer un examen, peur de l’avion, d’un animal, d’une personne…). Les blessures de rejet, d’injustice, le perfectionnisme… sont souvent héritées du parent du même sexe.

Les blessures d’abandon ou de trahison, échecs sentimentaux… sont souvent hérités du parent du sexe opposé ou suite à des situations vécues dans l’enfance.
Elles vont profondément induire nos comportements.

Les croyances négatives inconscientes (l’argent ne fait pas le bonheur, je ne suis pas capable de…, je ne mérite pas de réussir…) vont nous empêcher d’atteindre nos objectifs même si consciemment nous pensons le contraire. L’inconscient a souvent le dernier mot. Nous pouvons transformer ces croyances souvent profondes et héritées. Il ne faut pas oublier le physiologique, qui a une grande influence sur le psychologique. Les dérèglements hormonaux ont une grande importance sur le comportement : puberté, prostate, thyroïde…

Selon la médecine chinoise, la tristesse est liée au poumon, la joie au cœur, la peur au rein, la créativité au pancréas… Chaque organe a une fonction physiologique, psychologique et spirituelle. Le corps étant le temple de l’esprit, il est important que celui-ci soit parfaitement équilibré pour que l’émotionnel soit au beau fixe.

Les principales causes de la maladie

La santé est un état de bien-être permanent sur le plan physique, émotionnel et mental si ce n’est pas le cas, il faut en rechercher les causes.

La Réinformation cellulaire

Malheureusement cela ne suffit pas toujours, car bien d’autres énergies ou événements peuvent nous perturber.
La Méthode JMV ® permet d’aller plus loin en trouvant la cause précise et en rétablissant la circulation de l’énergie dans le corps.

Notre cerveau est aussi en relation avec des mémoires qui ont enregistré tous les chocs affectifs, conscients et inconscients, que nous avons vécus depuis notre création.

L’ensemble de ces mémoires est inscrit dans nos corps subtils selon un schéma bien défini et peuvent perturber notre corps physique, émotionnel et mental.

Certaines énergies nous sont bénéfiques, c’est-à-dire qu’elles nous donnent de l’énergie, qu’elles nourrissent notre système vital. C’est pour cela que nous mangeons, que nous buvons et que nous respirons dans le but d’alimenter nos cellules en énergie.

Mais certaines énergies vont convenir à certains et pas à d’autres, provoquant ainsi des perturbations physiques ou émotionnelles.

Les perturbations énergétiques physiques ou mentales

Qu’est-ce qui peut perturber le bon fonctionnement de nos organes et de notre psychisme ? Les incompatibilités ou intolérances énergétiques ! Ces incompatibilités et ces perturbations peuvent être de différentes origines : internes ou externes. Ce sont des énergies qui perturbent le bon fonctionnement de notre organisme alors que souvent elles sont censées nous dynamiser.

Tout ceci peut créer des perturbations physiques ou mentales.

Perturbations internes

• L’alimentation, non tolérée, inadaptée, les colorants, conservateurs… (gluten, lactose…).
• Les métaux lourds : favorisent Parkinson, candidose, Alzheimer… (plomb, mercure…).
• Les carences en vitamines et minéraux causent de nombreux troubles physiques et psychiques.
• Les émotions « non digérées et refoulées » entraînent des histoires qui se répètent. Par exemple : une femme qui a vu son père boire va souvent attirer des hommes qui boivent,…
• Les dysharmonies hormonales provoquent souvent des troubles de l’humeur.
• L’hérédité, « les chiens ne font pas des chats »…
• Les liens familiaux : « complexe d’œdipe oblige » le cordon n’est pas toujours coupé,…
• Les chakras bloqués : centres vitaux qui relient l’être humain au monde qui l’entoure.
• Les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés.

Perturbations externes

Une hypersensibilité aux éléments : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, la lune… qui affaiblissent l’organisme.
• La géobiologie : les lieux dans lesquels nous vivons, dormons ont une énergie bienfaisante ou non.
• Les virus : grippe… Pourquoi certains « l’attrapent » et pas d’autres ? Le papillomavirus responsable de certains cancers du col de l’utérus.
• Les bactéries : par exemple l’acétobacter pylori qui favorise le cancer de l’estomac.
• Les personnes : pourquoi certaines personnes nous dérangent ?
• Les produits chimiques, responsables de nombreux désordres : pesticides, colorants…
• La pollution qui affaiblit les défenses immunitaires…
• Les allergènes : pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…


Des causes de pathologies

Tout déséquilibre énergétique peut ainsi favoriser :

Candidose, Dépression, Allergies, Rhume des foins, Boulimie, Anorexie, Insomnie, Fatigue chronique, Constipation, Ballonnements, Côlon irritable, Migraine, Mal de dos, Fibromyalgie, Intolérances alimentaires, etc…

Les traitements énergétiques de Réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel.

En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin